samedi 16 mai 2009

Eurovision: La Norvège l'emporte, Patricia Kass elle, fait 8è

Patricia Kass n'a finit qu' à la huitième position du concours avec le titre"Et s'il fallait le faire"c'est la Norvège a remporté haut la main la 54e édition de l'Eurovision, où elle partait favorite.


Le vainqueur est Alexander Rybak, un jeune homme d'origine bélarusse, qui vient de a fêter ses 23 ans . Sa chanson "Fairytale", dont il est l'auteur-compositeur, le montre jouant du violon sur des airs d'inspiration est-européenne au milieu de jeunes femmes sexy.

La Norvège avait déjà remporté le concours de l'Eurovision en 1985 et 1995. Elle s'est imposée facilement devant l'Islande et l'Azerbaïdjan et devrait organiser l'édition 2010. Plus de 16.000 personnes étaient rassemblées dans le stade olympique de la capitale russe pour le show, qui devait également être suivi par quelque 100 millions de téléspectateurs.


Aucun commentaire: