vendredi 2 octobre 2009

C'est Rio de Janeiro qui organisera les JO de 2016 !

http://images.smh.com.au/ftsmh/ffximage/2009/10/03/brazil_win_narrowweb__300x425,0.jpg

Le Comité International Olympique vient d’annoncer sa décision à Copenhague. Chicago a été la première ville éliminée à la surprise générale, a suivi Tokyo et enfin Madrid éliminée en finale contre Rio. Le Brésil décroche donc le doublé avec l’organisation de la Coupe du Monde de football 2014 et l’organisation des JO 2016, les deux plus grands événements sportifs de la planète.

Le saut de joie de Lula, les larmes de Pelé. L’émotion était grande à Copenhague dans les rangs de la délégation brésilienne. «J'ai 63 ans, j'ai vu beaucoup de choses dans ma vie et je pensais que je ne pourrais jamais devenir émotif mais là, je pleure plus qu'aucune autre personne présente, confessait le président brésilien. C'est le jour le plus émouvant de ma vie.» Il faut dire que le CIO a su ménager le suspense.

Trois tours de vote, une interminable attente au moment du verdict et la voix impassible de Jacques Rogge, le président du CIO, ont fait monter la pression jusqu’à son maximum pendant toute la journée de ce vendredi. Et puis enfin: «Rio de Janeiro».

Aucun commentaire: