mardi 28 juillet 2009

Petit lexique informatique pour mieux comprendre certains termes

Voici des termes informatique que vous retrouvez u peu partout sur certainssite don vous ne connaissez pas le signification que voici :

http://www.yvelinesradio.com/infos_all/photos/31982-internet-02-07-2008-14h52-37-Vous-cherchez-un-emploi-sur-Epone-une-creche-sur-Noisy-ou-vous-comptez-vous-installer-sur-Bailly-.jpg

Base de signature. Base de données contenant le code propre à chaque virus.

BitTorrent. Protocole de transfert de données d'un ordinateur vers un autre (pair à pair) via Internet.

Disque dur virtuel. Really Simple Syndication, également appelés fils d'informations, les flux RSS sont des listes d'articles, mises à jour en temps réel, publiées sur des sites Web. Pour recevoir des flux RSS, il suffit de s'y abonner à l'aide d'un lecteur RSS ou d'un navigateur Internet compatible.

Image ISO. Ou image disque, format de fichier utilisé pour faire des copies fidèles d'un CD ou d'un DVD.

Malware. Logiciel malveillant, virus, vers…

Pare-feu. Logiciel de sécurité contrôlant et bloquant, selon des règles prédéfinies, les accès au réseau de l'ordinateur, et les tentatives d'accès depuis le réseau.

Partition. Portion du disque dur considérée par le système d'exploitation comme un disque dur à part entière, auquel il attribue une lettre de lecteur.

Registre. Base de données de Windows contenant des données ou paramètres propres à chacun des logiciels installés, et indispensables à leur fonctionnement.

Rootkit. Logiciel malveillant permettant à une personne de se garantir un accès permanent à un ordinateur via Internet.

Spyware. Logiciel espion récupérant et transférant des informations contenues par l'ordinateur sur lequel il est installé.

Aucun commentaire: