Gros coup de filet de la gendarmerie dans le milieu du piratage français. Mardi matin, 2 juin, les forces de l'ordre ont arrêté au moins 10 personnes, à Toulouse et en région parisienne notamment. Elles sont soupçonnées de faire tourner SnowTigers.net, le plus important site de téléchargement de musique, de logiciels et de films piratés en France. Ces personnes auraient administré le site et l'auraient approvisionné en copies illicites.
Les militaires enquêtaient depuis 2007 sur cet espace pirate qui fonctionnait à partir de 21 serveurs basés à l'étranger. Une longue traque lancée à la suite d'une plainte de l'Alpa, l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle. « SnowTigers était une cible prioritaire, souligne Frédéric Delacroix, délégué général de l'Alpa. Un vaste réseau qui s'étendait à l'étranger et qui amassait beaucoup d'argent. Nous sommes très fiers de cette prise. »
Avec plus de 250 000 membres, SnowTigers faisait partie des espaces de diffusion de contrefaçons les plus courus de l'Internet francophone. Pour s'y abonner, il fallait être coopté par un membre. Les accès étaient contrôlés par l'adresse IP de l'abonné, toute tentative de connexion depuis une autre adresse conduisait au bannissement de la communauté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire