dimanche 28 juin 2009

Michael Jackson : SA RUINE "les vraies explications"






Mike aurait cumulé 500 millions de dollars de dettes mais la valeur des droits d'auteur de ses propres chansons et des parts qu'il détenait dans le catalogue des Beatles est éstimé à plus d'un milliard de dollars, selon une source proche de l'industrie musicale.

Mike gagnait approximativement 19 millions de dollars par an, dont 12 millions provenant de ses ventes d'albums et 7 millions de dollars de ses parts dans Sony/ATV. En 2005 son comptable l'avait accusé de dépenser chaque année 20 à 30 millions de dollars de plus que ce qu'il gagnait. Mike dépensait des sommes énormes en jouets ou en antiquités. Il pouvait en partie s'offrir ce train de vie luxueux grâce à un prêt de 200 millions de dollars garanti par sa part dans le catalogue des Beatles.

En novembre dernier, il avait dû céder son titre de propriété sur son ranch californien de Neverland à une société créée par lui-même et un groupe d'investissement immobilier de Los Angeles. Actuellement cette société détient son prêt de 23 millions de dollars sur la villa. Néverland est estimé entre 70 et 80 millions de dollars.


Aucun commentaire: