jeudi 25 juin 2009

Farrah Fawcett des "drôles de dames" est morte

L'actrice américaine Farrah Fawcett, surtout connue pour son rôle dans la série télévisée "Drôles de dames" et sex-symbol des années 70, est morte jeudi à 62 ans après trois ans de lutte contre le cancer. L'actrice est morte dans un hôpital de Los Angeles, entourée de ses amis et de sa famille.

Actrice et mannequin jusqu'alors inconnue, était sortie de l'anonymat en 1976 à la faveur d'une affiche qui allait orner de nombreuses chambres d'adolescents. L'image fait un tabac et se vend à 12 millions d'exemplaires.

Elle ne participe qu'à 29 des 116 épisodes de la série "Drôles de dames" mais cette série fear d'elle une icône mondial elle tentera en vain de s'imposer à Hollywood, mais sa carrière se déroulera principalement à la télévision. Son rôle de femme battue dans le téléfilm "Autopsie d'un crime", lui vaut une nomination aux Emmy Awards, l'équivalent des Oscars pour la télévision.

Farrah Fawcett avait épousé dans les années 1970 l'acteur Lee Majors, héros de la série "L'homme qui valait 3 milliards", dont elle s'était séparée en 1979, avant d'entamer sa longue relation avec Ryan O'Neal ("Love Story", "Barry Lyndon"), dont elle a eu un fils, Redmond, en 1985.

Aucun commentaire: