Deux cas de grippe porcine sont désormais déclarés "avérés" en France, un homme de 49 ans et une femme de 24 ans hospitalisés à Paris, tandis qu'un troisième cas est "très fortement suspect", a annoncé vendredi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.
"Ces personnes vont bien. Elles ont été traitées par les traitements antiviraux", a-t-elle précisé, ajoutant qu'elles "provenaient toutes du Mexique".
"Il faut prendre toutes les précautions car ce virus a tué, il a tué au Mexique, même si la forme apparaît bénigne dans notre pays : précautions pour les voyageurs qui reviennent du Mexique, ou d'autres zones infectées, précautions pour les voyageurs qui viendraient à s'y rendre", a-t-elle souligné.
Par ailleurs Emma, la petite parisienne de 9 ans qui avait été hospitalisée en raison d'une suspicion de grippe porcine après un voyage au Mexique, n'a pas de grippe A (H1N1), a en outre précisé la directrice de l'InVS Françoise Weber.Au total, 36 cas possibles étaient en cours d'investigation vendredi, selon l'InVS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire