
Commercialisée au Japon depuis le 1er novembre de l'année dernière, la Nintendo DSi est aujourd'hui disponible dans toutes les bonnes enseignes. En quatre années d'existence la Dual Screen de Nintendo aura donc connu trois modèles distincts : la DS dite « Tank » et son design disgracieux, la petite DS Lite aux lignes épurées et enfin la DSi dont la filiation avec le modèle Lite pourra en égarer certains.
Tout d'abord, à l'instar de la Wii, la petite portable bénéficie d'une interface entièrement repensée pour accueillir une foule d'applications téléchargeables et autres jeux à prix modeste.
La DSi a développé ses compétences en accueillant un appareil photo, une webcam (deux capteurs séparés un devant, un derrière), un port SD, des écrans plus grands, une possibilité d'achats de jeux directement en ligne...
Deux applications natives nous sont d'ailleurs offertes : un appareil photo et un studio son. Du côté hardware, la DSi hérite d'un CPU ARM9E cadencé à 133 Mhz (contre 66 Mhz pour la DS Lite) et de 19 Mo de RAM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire