samedi 21 février 2009

10.000 manifestants à Paris en solidarité pour la guada !


Au moins 10.000 personnes ont manifesté samedi après-midi à Paris en solidarité "avec les mouvements initiés en Guadeloupe contre la vie chère", à l'appel du collectif "Continuité LKP" (Liyannaj kont Pwofitasyon) soutenu par des syndicats et des partis de gauche.

De 10.000 (police) à 15.000 manifestants (organisateurs), la plupart d'origine antillaise, ont quitté la place de la République peu avant 14H30 en direction de la place de la Nation derrière une banderole "Continuité LKP". Les négociations entre le patronat et le LKP n’auront pas duré bien longtemps. Rouvertes en fin d’après-midi vendredi, elles ont été suspendues dans la soirée et devraient reprendre lundi.

L'ancienne candidate du PS à la présidentielle Ségolène Royal a pris l'avion samedi pour la Guadeloupe où elle assistera dimanche aux obsèques du syndicaliste Jacques Bino .Des mesures douanières exceptionnelles pour soutenir les entreprises en Guadeloupe annoncées par le ministre du Budget Éric Woerth sont une "bonne idée", a déclaré samedi le leader du LKP Elie Domota. Ces mesures "vont dans le sens d'aider les entreprises", a déclaré le dirigeant syndical.

Aucun commentaire: