mercredi 24 septembre 2008

ET SI ON PARLAIT SEXUALITE SANS TABOUS !



Je n'éprouve aucun désir physique pour mon partenaire alors que je l'aime. Est-ce normal ?
Une femme peut aimer un homme et n'éprouver aucun désir sexuel pour lui. Comme elle peut ressentir un puissant attrait érotique pour un parfait inconnu. Erotisme et amour appartiennent à des sphères émotionnelles différentes.

Soit le désir sexuel a disparu parce que le partenaire n'y répondait pas de façon satisfaisante pour la femme. Si elle et le couple s'en accommodent, l'amour peut suffire à la cohabitation au quotidien.
Il existe aussi des femmes qui n'ont jamais éprouvé le moindre désir sexuel, parce que leur féminité se réalise autrement. A elles de trouver un partenaire adapté à une vie sexuelle limitée.Et si la femme en a envie, elle agira pour découvrir le potentiel de son corps.


J'ai des fantasmes excitants mais inavouables. Dois-je en parler à mon partenaire ?


Il en va des fantasmes sexuels comme de l'imaginaire en général. Il est bon que chacun préserve son jardin secret sans que, pour autant, cela remette en cause la complicité du couple.

En revanche, et là, tout dépend vraiment de la qualité des relations de couple, une femme peut confier ses fantasmes à son partenaire si elle sent que celui-ci est réceptif et disposé à les enrichir. D'abord en les comprenant, ensuite en y répondant, voire en les provoquant




Aucun commentaire: